Recommandations

Victor Costa

Chef d'orchestre / Conductor

 

 

 

 

 

« Je soussigné Jenö Rehak, professeur de direction d’orchestre au Conservatoire National de Région de Nantes, certifie bien connaître Monsieur Victor Costa, ancien étudiant de ma classe. Victor Costa a entamé depuis quelques années une carrière prometteuse de chef d’orchestre. J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs de ses répétitions et de ses concerts, et je ne peux dire que le plus grand bien de ses prestations. Les interprétations de Monsieur Costa sont d’une clarté et d’une musicalité parfaites; il possède une excellente oreille et une virtuosité enviable. Ses répétitions sont d’une efficacité remarquable, et il sait mener ses musiciens d’une main ferme mais amicale. Je suis certain que grâce à toutes ses qualités, Monsieur Costa est appelé à faire une brillante carrière de chef d’orchestre. Je le recommande donc chaleureusement à ceux qui ont à cœur d’aider les jeunes musiciens talentueux. »

Jenö Rehak

 

« Je certifie par la présente que le jeune et talentueux chef d’orchestre Victor Costa est un élément de premier plan, digne d’être aidé par les meilleurs théâtres et orchestres. Il ne pourra obtenir que d’excellents résultats et est destiné à une brillante carrière. Il a été mon disciple dans plusieurs master class avec les plus élogieux résultats. »

GianFranco Rivoli

 

« Victor Costa qui a été mon étudiant au Conservatoire de Paris est un chef très prometteur.

C’est un musicien d’une grande capacité de travail qui mérite qu’on lui accorde attention. Je le recommande chaleureusement. »

János Fürst

 

 

 

« Monsieur Victor Costa a participé à une master class d’une semaine avec moi au Conservatoire de Paris dans laquelle il a montré de grandes qualités comme jeune chef d’orchestre. C’est un jeune homme sérieux et talentueux avec des facilités remarquables et un comportement très calme et assuré sur le podium. Sa gestique est impeccable… et il peut devenir un chef couronné de succès. Je le recommande vraiment. »

John Nelson

 

 

 

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Victor Costa pendant une master class à Paris en 1997 et j’ai trouvé qu’il était le plus réceptif, dévoué, sensible et appliqué. Je crois qu’il a toutes les capacités nécessaires pour devenir un chef d’orchestre de très grande envergure. »

David Robertson

 

 

 

« Je veux porter votre attention sur Victor Costa, un jeune chef d’orchestre qui a participé à une master class sous ma direction en juin 2000 en Finlande. C’est un musicien dévoué, talentueux et sérieux qui mérite toutes les opportunités pour montrer ce qu’il sait faire. Je le recommande favorablement. »

Esa-Pekka Salonen

 

 

 

« En 2008, j’ai été le professeur de Victor Costa pendant deux semaines quand j’étais Directeur de l’Académie Internationale de Vendôme pour jeunes chefs d’orchestres, et il a été l’un des six candidats sélectionnés. Il a répété avec l’orchestre avec efficacité et a dirigé une très belle performance de la cinquième Symphonie de Schubert. Victor est un chef très qualifié et expérimenté et il serait très à l’aise et très efficace pour un poste de chef d’orchestre. Il a des idées musicales très claires et définies et une excellente oreille. »

Kenneth Kiesler

 

Professeur de Direction d’orchestre et Directeur des orchestres, Université du Michigan

Fondateur et Directeur, Conductors Retreat à Medomak

Directeur du Programme de Direction d’orchestre, Canada's National Arts Centre

Ancien Directeur, Vendôme International Academy pour jeunes chefs d’orchestres

Chef Lauréat, Illinois Symphony Orchestra et Illinois Chamber Orchestra